Meilleurs voeux et perspectives pour 2021

stocks chantier

Nous vous souhaitons une excellente année 2021, malgré les difficultés rencontrées face à la crise sanitaire, qui risquent malheureusement de perdurer encore quelques mois.

Xylolink met toutes ses compétences et ses technologies à votre disposition pour optimiser vos activités dans ce contexte particulièrement contraint. donnent une visibilité maximale sur les achats de bois, les activités d'exploitation en cours, les prévisionnels de production et la capacité à répondre à la demande des sites consommateurs de bois rond. Intégrées à vos processus décisionnels, elles facilitent la résilience de vos activités.

Malgré cette année bousculée par la crise COVID-19, nos développements ont été menés comme prévu. Nous avons ainsi déployé l'application de gestion des achats de bois sur pied dédiée à la prospection des lots et la rédaction des offres d'achats.

2020 fut aussi consacrée à l'optimisation des processus de planification. Nous avons conçu avec nos clients des procédures spécifiques leur permettant d'assurer une adéquation optimale entre les coupes en portefeuille accessibles, les machines disponibles et les besoins des sites consommateurs. Nos applications aident à tenir compte de ces 3 facteurs critiques de la planification industrielle et à faire face aux aléas climatiques et mécaniques ainsi qu'aux variations de la demande en bois rond. Le module cartographique d'aide à la planification est au centre de cette innovation organisationnelle et technologique.

En ce qui concerne 2021, nous démarrons l'année avec une refonte des applications de gestion des stocks et du transport de bois rond. L'interface de création des commandes de transport a été simplifiée en tenant compte des retours de terrain après 1 an d'utilisation en production.

Pour ces applications, le module cartographique est également central car il permet de piloter les stocks de bois bord de route et les transports de façon intuitive. Dans un contexte de production pouvant couvrir plusieurs centaines de kilomètres, cette approche cartographique est essentielle.

Cette solution sera complétée au premier trimestre par l'application mobile d'acquittement des chargements de bois bord de route. Cet outil est très attendu par nos clients car il permettra de piloter en temps réel les stocks bord de route et les transports de bois, sans attendre les bons de réceptions usines. Nous avons co-conçu avec nos clients une approche innovante ne nécessitant qu'une simple saisie des tonnages chargés par le conducteur de camion. Les informations descriptives étant récupérées automatiquement.

prospection forestière prospection coupe de bois sur pied planification industrielle optimisation exploitation forestière XyloSuite cartographie gestion des stock de bois planification du transport de bois rond
13 janvier 2021

Partager ce contenu